Fabrication

Esprit Carbone, implantée à Molières sur Cèze dans le Gard, spécialisé dans la fabrication de pièces en matériaux composite (fibre de verre, carbone, kevlar).

Fabrication de pièces en matériaux composites pour tout type de domaine (nautisme carrosserie …)

 ESPRIT CARBONE utilise le procédé idéal pour avoir une pièce sur mesure adaptée selon le cahier des charges.

Par sa longue expérience dans le domaine du composite, ESPRIT CARBONE maitrise deux techniques de fabrication :

La fabrication au contact. Technique artisanale et peu onéreuse, destiné à la fabrication de pièces carrosserie en tout genre (automobile, industriel, etc.) et pouvant être adaptée pour des petites, moyennes et grandes séries.

Généralement les matériaux utilisés peuvent être de la fibre de verre, du carbone, des résines polyester, vynilester ou époxy.

La fabrication sous vide. Technique plus couteuse et plutôt destinée pour la fabrication de pièces structurelles, demandant une résistance et une légèreté particulière (pièces carrosseries de compétition, de protection carter moteur etc.). Les matériaux utilises sont des tissus de verre de carbone ou kevlar avec des résines époxy.


ESPRIT CARBONE fabrique vos pièces en matriax composite en petite et grande quantité.

ESPRIT CARBONE saura adapter sa technique de fabrication en fonction de la quantité de pièces à produire et du domaine d’application des pièces à fabriquer qui lui sont confiés.

Aussi, avec l’aide de son réseau, ESPRIT CARBONE  peut proposer la fabrication de pièces en matériaux composites demandant d’autres techniques de fabrications (RTM, Injection sous vide, Pré-imprégné etc.). Technique que pourra assumer ESPRIT CARBONE dans un futur proche prévu dans le cadre de son développement industriel.

.